samedi 25 avril 2009

Progress !!

Après un certain nombre d'heures à parcourir les illustrations du Codex Manesse, j'ai enfin une idée assez précise de comment je vais pouvoir finir notre nouveau jeu de tarot.
Scanner toutes les cartes.
Les imprimer toutes au même format (je vais m'arranger avec le format des tiennes, Argyronète).
Crayonner un cadre et compléter le dessin si nécessaire.
Encrer le tout.
J'ai trouvé plusieurs modèles d'encadrement qui me plaisent et s'adapteront à différentes cartes, je pense que je ferai chaque cadre individuellement pour rappeler l'aspect légèrement imparfait du manuscrit. Et comme ça je pourrai jouer sur de légers débordements de l'image sur le cadre, comme sur les enluminures d'époque. *se frotte les mains*
I spent quite some time browsing the Codex Manesse, and I finally have a clear idea of how I want to finish our new tarot deck.
Scan all cards.
Print them all on the same format (I'll find a way to deal with yours, Argyronète).
Draw and ink a frame around it, complete illustration if necessary.
I found several frame themes that I like and that will work well with the different cards. I think I'll draw each frame individually so as to keep the orginal hand-drawn look and to be able to reproduce some overlapping found in the manuscript illustrations. *rubs hands*



Et pour vous dire qu'on continue à bosser sur les autres projets, mes encres de couleur sont arrivées, et j'ai une source potentielle pour des cubes en bois pleins, de récup', non traités. ..\o/Que je ne pourrai absolument pas utiliser pour la boutique... /o\
We're still plugging ahead ont he projects that were previously mentionned : the coloured inks have been delivered, and I've found a potential source for upcycled, untreated plain wooden cubes... \o/ Which I probably won't be able to use for the shop... /o\

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails